ISIAS

"L’économie verte et les emplois verts en Chine : situation actuelle et potentiels pour 2020" par Worldwatch

Traduction et compléments de Jacques Hallard
mercredi 22 juin 2016 par Worldwatch

ISIAS Worldwatch
L’économie verte et les emplois verts en Chine : situation actuelle et potentiels pour 2020
Rapport Worldwatch # 185 : Green Economy and Green Jobs in China : Current Status and Potentials for 2020. Original accessible sur le site suivant : http://www.worldwatch.org/bookstore...
Publié par ‘Worldwatch Institute’ en juillet 2011. Auteurs : Dr. Jihua Pan, Haibing Ma, et Dr. Ying Zhang - ©, 2011.
[Nous avons traduit en français le résumé de ce document et nous le faisons suivre d’une sélection actualisée d’articles sur le sujet de la croissance verte et de la transition écologique en Chine].
Résumé
Au cours de la dernière décennie, et surtout au cours de la 11ème période de cinq ans de 2006-2010, la Chine a priori le développement vert dans presque tous ses principaux secteurs économiques. L’une des plus grandes promesses de transition verte de la Chine est le potentiel d’emploi élargi dans les industries et les secteurs économiques qui peuvent aider à ralentir et peut-être à réduire l’impact environnemental du pays. Ce rapport explore les activités de verdissement dans les trois principaux secteurs de l’économie de la Chine : l’énergie, le transport et la foresterie. Ce faisant, il vise à faire la lumière sur l’échelle actuelle de l’investissement et de l’emploi dans ces secteurs et à offrir des estimations des potentiels pour 2020.

Le secteur de l’énergie de la Chine est fortement dépendant du charbon. L’augmentation de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique du pays contribuerait de manière significative à la réduction des émissions de CO2 et jouerait un rôle vital dans l’écologisation de l’approvisionnement en énergie. Ce rapport se concentre sur les perspectives économiques et de l’emploi dans trois secteurs des énergies renouvelables qui progressent rapidement en Chine : l’eau chaude solaire, l’énergie solaire photovoltaïque (PV) et l’énergie éolienne.

Texte complet avec compléments du traducteur


titre documents joints

Texte complet avec compléments du traducteur

20 juin 2016
info document : PDF
237.4 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 66 / 304417

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pour des alternatives  Suivre la vie du site Économie alternative   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License